Ancel FX2000 valise diagnostic automobile avis

Si vous êtes un passionné de voiture ou simplement un mécanicien professionnel, l’outil de diagnostic de voiture Ancel FX2000 est un excellent appareil à utiliser.

Avec des tarifs de mécanique et des frais de diagnostic à leur apogée, l’outil d’analyse Ancel FX2000 OBD2 est une aubaine pour quiconque souhaite diagnostiquer des défauts de véhicule défectueux.

Il peut effacer un voyant ou subir des évaluations de performances en appuyant simplement sur un bouton. Le scanner Ancel OBD2 permet à l’utilisateur d’accéder et d’analyser les codes des différents modules de vos véhicules (Moteur, ABS, SRS, Transmission).

Il affichera des données en direct, des données d’arrêt sur image et même des diagnostics spécifiques au fabricant. Il aide toute personne qui l’utilise à éviter de subir une maintenance aveugle en signalant les codes d’erreur à l’aide de l’outil d’analyse. L’Ancel FX2000 a d’excellentes notes et avis clients, avec une note globale de 4,4 / 5.

Il peut fonctionner avec 46 fabricants de véhicules multimarques, y compris la plupart des véhicules de 2002 basés dans l’UE, de 1996 aux États-Unis, de 2005 en Asie ou d’autres véhicules d’importation OBD II et CAN plus récents ou de véhicules nationaux.

Cet Ancel permettra à l’utilisateur d’économiser beaucoup de temps et d’argent, car il s’agit de l’un des appareils de diagnostic professionnels approfondis les moins chers disponibles et peut effectuer des tests système sur une gamme incroyable de modèles de voitures.

Alors que la plupart des scanners génériques vous permettent uniquement de lire le module de commande du moteur, l’Ancel FX2000 vous permet de scanner plusieurs unités de commande pour plusieurs voitures, telles que les unités de commande ABS et SRS (Airbag) et la transmission.

À présent,
Voyons à quel point il est bon par rapport aux concurrents.

détaillé de l’Ancel FX2000 avis

Le scanner Ancel FX2000 OBD2 est idéal pour ceux qui sont plus récents dans la maintenance et le diagnostic des voitures. Au lieu de présenter les données de manière écrasante, il est facile pour un profane de se familiariser avec le diagnostic des problèmes de véhicule. Pour cette raison, le FX2000 est particulièrement adapté aux utilisateurs grand public.

Cependant, pour ceux qui sont plus expérimentés avec le bricolage automobile (comme les mécaniciens professionnels), le FX2000 est un outil utile pour gagner du temps qui peut vous aider à localiser la source des problèmes d’un véhicule sans travail manuel. Les informations et les données sont fournies dans un format facile à lire et à comprendre.

Pour les véhicules fabriqués en 2005 ou plus tard, la personne qui l’utilise peut accéder et commencer une analyse de diagnostic pour l’un des 4 systèmes du véhicule – les codes moteur du moteur, AT, ABS / VSC / TRC et SRS. Vous pourrez lire les données de défaut, les effacer ou lire les données actuelles de votre véhicule. L’unité Ancel FX2000 est incroyablement réactive et extrait les données en direct de l’analyse de diagnostic incroyablement rapidement. C’est facilement l’un des appareils de diagnostic bon marché les plus rapides disponibles à l’achat. C’est plus rapide que certaines des marques les plus chères à une fraction du prix. De plus, le logiciel peut être mis à jour gratuitement – ce qui signifie que votre Ancel sera utile pour les années à venir.

En utilisant le FX2000, le système de voiture est capable de reconnaître les codes d’erreur des véhicules et de surveiller son propre état de santé. À partir de l’écran LCD, vous pouvez accéder au diagnostic du protocole OBD2 / EOBD, au scan spécifique au fabricant, ainsi qu’à l’option Review (qui affiche les données précédemment enregistrées). L’outil d’analyse contient des données spécifiques au fabricant provenant de plus de 46 marques de véhicules répertoriées dans une liste déroulante facile à parcourir. Une fois que vous avez sélectionné la marque du véhicule, vous pouvez lancer le diagnostic du véhicule et sélectionner la région de fabrication du véhicule. En sélectionnant Automatique, le scanner Ancel analysera immédiatement le véhicule sans que l’utilisateur n’ait besoin de saisir manuellement le NIV. Cela permet une facilité et une commodité maximales.

Il existe également un bouton pratique spécifiquement pour la recherche de DTC.

Nous pensons que la fonctionnalité et la polyvalence de l’Ancel FX2000 en feront un outil d’analyse de diagnostic incontournable pour les mécaniciens et les passionnés de voitures

Diagnostic de voiture avec Ancel FX2000

La fonctionnalité de scanner de diagnostic OBD2 de l’Ancel FX2000 signifie qu’il peut surveiller et réguler les fonctions principales du véhicule. Le diagnostic complet du protocole OBD2 peut être utilisé sur les voitures fabriquées aux États-Unis fabriquées en 1996 ou plus tard, les voitures fabriquées dans l’UE en 2002 ou plus tard et la plupart des voitures fabriquées en 2005 ou plus tard. Pour ceux-ci, le FX2000 pourra:

  • Codes pour le voyant du moteur de contrôle
  • Lire et analyser le flux de données en direct
  • Accéder aux informations sur le véhicule (VIN)
  • Lire et effacer les défauts génériques et spécifiques au fabricant

Non seulement l’Ancel FX2000 entreprendra le diagnostic du protocole standard EOBD / OBD2, mais l’outil de scanner OBD2 lira également les données en direct des 4 systèmes spécifiques du véhicule (transmission automatique, moteur, ABS, transmission SRS (airbag)). Ces fonctions sont spécifiques aux voitures fabriquées en 2005 ou après.

Ancel FX2000 fonctionnalités

Anti Lock Braking System (ABS):

L’Ancel FX2000 peut lire et effacer le flux de données des codes d’anomalie de diagnostic (DTC) transmis par l’ABS. Il peut vérifier les conditions de fonctionnement de l’ABS en effectuant un certain nombre de tests bidirectionnels et peut éteindre le témoin. En récupérant les données du code ABS, il inspectera les différents composants du frein et diagnostiquera avec précision les problèmes.

Système moteur:

Le FX2000 peut facilement diagnostiquer tout problème avec le moteur et effacer son voyant. Il peut vous guider à travers le diagnostic des pannes du moteur et vérifier l’état de fonctionnement du moteur en temps réel à l’aide de données en direct pour garantir que le moteur fonctionne en toute sécurité.

Supplemental Restraint System (SRS):

De plus, l’Ancel FX2000 lira et effacera les codes et lira les données dans le SRS afin de s’assurer que l’airbag fonctionne correctement. Il lira et effacera tous les codes de défaut dans la transmission SRS et effacera le voyant d’avertissement de l’airbag si nécessaire.

Auto Transmission System (ATS):

L’Ancel lira et effacera les codes et vous permettra de visualiser les données des systèmes de transmission. Il peut également récupérer toutes les informations d’erreur des systèmes de transmission automatique / AT ainsi que du manuel. Il garantira que la puissance du système de transmission est parfaitement adaptée à la vitesse et à la charge du véhicule. Il garantira que la puissance du système de transmission est parfaitement adaptée à la vitesse et à la charge du véhicule.

Rapports graphiques:

Comme avantage supplémentaire, le scanner Ancel FX2000 peut lire les flux de données pour les systèmes / SRS (Airbag), ABS, ENG et AT ainsi que divers rapports de diagnostic de véhicule.

Grâce à la disponibilité des données en direct des quatre systèmes, vous pouvez facilement vous concentrer sur des paramètres de données spécifiques aux symptômes ou suspects, car il affiche la reproduction et l’enregistrement des données historiques ainsi que la visualisation du flux de données de forme d’onde.

Les utilisateurs peuvent déterminer la cause première de divers codes de panne à un rythme plus rapide grâce à l’enregistrement des données, à la visualisation graphique, aux astuces et à la relecture des codes d’anomalie. Vous pouvez effectuer des analyses efficacement et rapidement grâce à la fonction de recherche DTC et à la prise en charge des suggestions d’emplacement DLC.

Conception

La conception de l’Ancel FX2000 est à la fois robuste et compacte. L’interface utilisateur Ancel FX2000 UI est incroyablement simple à utiliser avec un écran LCD pratique de 4,0 pouces pour afficher les diagnostics. Ses conceptions portatives garantissent une commodité maximale et une facilité de voyage. L’écran est parcouru à l’aide des boutons en caoutchouc multifonctionnels uniques sur l’appareil.

Vous n’avez pas besoin de batterie pour l’Ancel ni même d’une prise électrique, car elle est alimentée directement par votre véhicule dès qu’il est connecté. Cela rend le FX2000 particulièrement convivial car les utilisateurs n’auront pas à se soucier de l’emballage des batteries ou des câbles de charge excessifs.

De plus, l’étui de protection en TPU inclus protégera l’appareil et l’écran LCD de l’usure externe lors de vos déplacements.

Couverture du véhicule

L’Ancel FX2000 est capable de surveiller et de diagnostiquer avec précision les problèmes avec plus de 46 marques de voitures différentes. Cela comprend la plupart des véhicules basés aux États-Unis à partir de 1996, les véhicules basés dans l’UE à partir de 2002, les véhicules basés en Asie à partir de 2005 ou les véhicules OBDII et CAN plus récents et importés. Cependant, pour les tests AT / ABS / SRS, le scanner FX2000 prend UNIQUEMENT en charge les voitures de 2005 ou plus récentes.

États-Unis: Ford, Lincoln, Chrysler, Jeep, Dodge, GM, Chevrolet, Cadillac

Asie: Honda, Ford, Holden, Acura, Isuzu, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Infiniti, Subaru, Suzuki, Toyota, Lexus, Hyundai, Kia, Daewoo, MARUTI, Mahindra, Tata

Le FX2000 prend en charge les langues anglais, français, espagnol, allemand, russe, italien, polonais et portugais, il est donc polyvalent et facile à utiliser où que vous soyez dans le monde. L’outil d’analyse contient des données spécifiques au fabricant pour différents fabricants dans le monde:

Europe: EU Ford, Audi, VW, Skoda, SEAT, FIAT, Land Rover, Jaguar, Mercedes Benz, Mini, Opel, Peugeot, Citroen, Renault, SAAB, Vauxhall, Porsche, SMART, Volvo, BMW, Dacia, Lancia, Alfa -Roméo, VW

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Couvre une grande variété de modèles de voitures pour le diagnostic, en particulier pour les fonctions de diagnostic de protocole standard OBD2
  • Conception portable pratique avec écran LCD
  • Peut lire les codes d’erreur et effectuer un diagnostic sur les 4 systèmes (pour les voitures fabriquées après 2005)
  • Identifie avec précision et efficacité la cause du voyant Check Engine
  • Mises à jour gratuites à vie via le site officiel
  • La visualisation graphique aide les utilisateurs à identifier rapidement les problèmes
  • L’interface a plusieurs options de langue disponibles

Les inconvénients:

  • Les mises à jour ne fonctionnent pas sur les ordinateurs MAC
  • Les lectures des données ABS / Transmission / SRS ne fonctionneront que sur les voitures fabriquées après 2005
  • Impossible de réinitialiser le voyant d’huile

Conclusion

L’essentiel est que l’avis de 4,4 / 5 étoiles sur l’outil de diagnostic Ancel FX2000 ne ment pas. Son analyse diagnostique approfondie conviendra à la grande majorité des mécaniciens et des passionnés d’automobiles souhaitant s’impliquer davantage dans le diagnostic et la réparation de véhicules.

Il couvre un très large éventail d’options de diagnostic spécifiques aux constructeurs et est particulièrement compatible avec les véhicules plus récents (développés souvent en 2005) qui peuvent bénéficier pleinement des quatre fonctions de diagnostic spécifiques au système.

Il est suffisamment petit et compact pour prendre la route, et suffisamment robuste pour résister à l’usure générale dans l’atelier du mécanicien. Il ne nécessite pas de piles et est facile à naviguer et à mettre à jour.

Compte tenu de la quantité de fonctions disponibles à portée de main, l’Ancel FX2000 est un excellent investissement qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent. Un diagnostic précis des problèmes de véhicule fera de l’entretien à l’aveugle une chose du passé.

Ses fonctionnalités multilingues et sa compatibilité avec les constructeurs automobiles d’Asie, d’Europe et des États-Unis en font un outil de diagnostic polyvalent où que vous soyez dans le monde.

Bref, si vous recherchez un nouvel outil de diagnostic, nous vous recommandons vivement le FX2000. Il est sûr de répondre aux besoins d’entretien de tout mécanicien ou passionné de voiture.

Consultez plus d’avis sur l’outil de diagnostic Ancel:

Leave a Comment

1 Shares
Tweet
Share
Share
Pin1