Launch CRP129 Premium valise de diagnostic multimarque notre avis

Le lancement a une tonne de produits de premier ordre, et le lancement CRP129 est l’un de leurs produits phares. Les mécaniciens continuent d’acheter le Launch CRP129 pour une raison. C’est l’un des meilleurs outils d’analyse OBD2.

Les outils de diagnostic ont parcouru un long chemin au cours des dernières décennies. Le nouvel outil de diagnostic OBDII de Launch est un exemple parfait, apportant des fonctionnalités de niveau professionnel au bricoleur du week-end. Le Launch CRP129e fonctionne sur plus de 50 marques et des milliers de modèles. C’est un outil abordable, facile à utiliser et qui fournit aux propriétaires une abondance de données vitales pour aider à diagnostiquer les problèmes et prévenir de graves dommages.

Cet examen vous donnera la vérité sur le dernier lecteur de code de diagnostic de Launch. Nous examinerons toutes ses fonctionnalités clés et vous expliquerons à quel point il fonctionne bien pour résoudre les problèmes. De plus, vous obtiendrez les avantages et les inconvénients du Launch CRP129e de vrais utilisateurs pour vous aider à décider s’il s’agit du scanner OBDII dont vous avez besoin.

Le Launch CRP129 est un scanner OBDII et un outil de diagnostic automobile destiné aux mécaniciens à domicile, aux bricoleurs et même aux professionnels. Il possède de nombreuses fonctionnalités généralement réservées à des outils beaucoup plus coûteux, il est donc utile à quiconque possède une voiture, un SUV ou un camion avec un port OBDII, c’est-à-dire toute voiture construite après 1996.

Poids et dimensions du Launch CRP129

  • Taille: 10,79 x 8,66 x 3,46 pouces
  • Poids: 2,55 livres
  • Ecran tactile TFT 5 pouces
  • Batterie lithium-ion 4000 mAh
  • Entrées tactiles et clavier
  • Connexion OBD-II câblée
  • Lit les codes ECM, TCM, SRS et ABS pour plus de 40 marques et des milliers de modèles.
  • Balayage automatique du VIN pour certains modèles
  • Utilise une batterie lithium-ion rechargeable intégrée
  • Livré avec un sac de transport
  • multi langues dont le français
  • peut travailler avec près de 40 marques

Launch CRP129 avis détaillé

Plongeons dans notre valise diagnostic compréhensive le launch avis:

creader crp129 Caractéristiques

Le CRP129e dispose d’un écran tactile de 5 pouces affichant toutes les informations. Et grâce au système d’exploitation Android 7.1 Nougat, il est rapide et fiable. De plus, les mises à jour sont gratuites pendant toute la durée de vie de l’appareil. Le CRP129e est compatible avec les véhicules équipés OBDI et II, y compris de nombreux modèles 2020.

Lorsque vous choisissez le Launch CRP 129, cela ressemble déjà à un outil bien construit. Le boîtier en caoutchouc vous donne une bonne adhérence même avec des mains glissantes, et il semble qu’il pourrait résister à une chute sans dommage. Même le câble OBDII semble très résistant et se fixe sur le dessus de l’outil à l’aide d’un bouchon fileté sécurisé.

four system diagnostic codes Launch crp129 function

L’outil de diagnostic auto Launch CRP129 offre peut lire quatre systèmes types de codes abs srs epb sas et afficher des informations dans des ensembles de données ou des graphiques, avec ses graphiques sortie système avancée en fonction du type d’informations.

SRS Codes

Vous pouvez également identifier et effacer les codes airbag transmission avec le CRP129e. Il vous permet de surveiller et de vérifier l’état du système SRS, et plus particulièrement les airbags, les capteurs d’impact et le module SRS.

ABS Codes

Les codes d’erreur de votre système de freinage antiblocage sont un avertissement sérieux de problèmes potentiellement risqués avec votre voiture. Heureusement, le CRP129e vous permet également de lire, corriger et effacer les codes d’erreur de votre système de freinage. Vous pouvez également obtenir des données sur la température et l’état des freins (le cas échéant), et l’outil peut aider à purger l’air de l’ABS.

Transmission Codes

Le CRP129e lit et efface les codes de rapport. Les données en direct peuvent être affichées dans un format graphique pour vous aider à diagnostiquer les problèmes liés à la transmission.

Vous pouvez également surveiller service light moteur transmission automatique des moteurs légers en temps réel et connaître la température de votre liquide de transmission pendant la conduite.

Engine Codes

Le CRP129e lit et efface les codes moteur de plus de 100 000 voitures et camions légers, y compris les codes d’émissions, les capteurs de cognement, les capteurs de température et de nombreuses autres données système. En utilisant le WiFi, l’outil peut même rechercher la description de chaque type de code pour vous aider à diagnostiquer rapidement le problème.

Launch CRP129 Fonctions de réinitialisation du capteur et système de diagnostic à quatre codes
Fonctions de réinitialisation du capteur et système de diagnostic à quatre codes

Launch CRP129 cinq fonctions de réinitialisation du capteur

Ce appareil de diagnostic automobile peut réinitialiser cinq capteurs courants tels que srs epb sas oïl:

TPMS Sensor

Le système de surveillance de la pression des pneus informe les conducteurs de la faible pression des pneus. Lors du remplacement des capteurs TPMS, le CRP129 peut vous aider à les réinitialiser et à effacer les voyants d’avertissement.

Throttle Body CRP129

Le CRP129e peut réinitialiser et calibrer le corps de papillon après son remplacement ou son nettoyage. Cette fonction est particulièrement utile pour diagnostiquer des problèmes de capteur de corps de papillon.

Electronic Parking Brake (EPB)

Les voitures et les camions équipés de freins de stationnement électroniques peuvent être difficiles à entretenir sans un outil d’analyse vous permettant de rétracter les étriers de frein de stationnement électriques. Le CRP129e peut également réinitialiser les systèmes de frein de stationnement électroniques lorsqu’il a été entretenu ou a rencontré un problème.

Calibrage de l’angle de braquage

Une fonction rarement trouvée sur les outils d’analyse moins chers, le CRP129 peut même calibrer les capteurs d’angle de braquage. Cette fonction est importante pour une géométrie de direction correcte et vitale pour garantir le bon fonctionnement des systèmes avancés d’assistance à la conduite. Un étalonnage et une réinitialisation doivent souvent être effectués après le remplacement des pièces de direction ou de suspension.

oïl service light moteur

Le valise diagnostic Launch CRP129e vous fournit des données en direct sur l’huile pour vous aider à surveiller l’état de votre huile. Il peut également éteindre les epb sas oïl service light . Cette fonction est particulièrement utile pour les mécaniciens qui doivent réinitialiser une multitude de lampes à huile chaque jour.

Avantages et inconvénients de Launch CRP129

Ce scanner de diagnostic Launch CRP129 est totalement différent des autres scanners de voiture Launch tels que: Launch X431, Launch Creader 7001s. Regardons quelques avantages et inconvénients de ce scanner

Avantages

  • Il lit un large éventail de codes, y compris le moteur, la transmission, les freins et les airbags.
  • L’écran tactile est simple à utiliser et le système d’exploitation est facile à naviguer.
  • La cartographie des données et l’affichage des données en direct sont extrêmement utiles pour surveiller et prévenir les problèmes avant qu’ils ne deviennent graves.
  • Les réinitialisations du capteur sont des fonctionnalités vitales lorsque vous travaillez sur votre voiture.

inconvénients

  • Le Launch CRP129 n’a accès qu’aux données et fonctionnalités en fonction de ce que l’OEM décide de partager. Ainsi, certaines voitures auront plus de données affichées et plus de fonctionnalités que d’autres. Assurez-vous de vérifier les données affichées pour votre voiture avant d’acheter.
  • Certaines des fonctionnalités avancées doivent être achetées séparément.

Leave a Comment

2 Shares
Tweet
Share
Share
Pin2